LA NOBLESSE DES BREBIS

la noblesse des saints

La Noblesse est un standard que doivent atteindre tout chrétien a un moment donner de la vie, Nous ne devons plus supporter ou recevoir certains enseignements simplement  parce qu’un dignitaire chrétien ou religieux nous le présente. L’apôtre Paul nous conseille  de sonder (examiner) toutes choses et de garder ainsi ce qui est bon ; c’est en effet de notre ressort de faire le tri ou alors le marché comme on le dit communément en Afrique. Le souci dans cette Noblesse est de resté sur l’évangile pur de yeshua, du moins y resté le plus proche possible. Malgré la crédibilité des apôtres, les juifs de Berre examinaient leurs enseignements pour rester fidèle à yeshua : en effet voici  Actes 17 : 11 « Ces juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement et ils examinaient chaque jour les écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact ».

Yeshua nous a appelés  à la liberté, il n’est correcte qu’on soit la proie des leadeurs religieux véreux par des technique philosophique ou de séductions quelconque. Nous pouvons être en désaccord avec une doctrine prêchée dans notre communauté et cela n’a rien d’outrageant envers le leader surtout si cela est justifié par un verset biblique  et dit avec sagesse. Nous devons garder en tête que nous défendons l’évangile et non un homme. Laissez-moi vous présenter la réaction du moindre des apôtres  en Galates 2 :11 « Mais lorsque Cephas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible. »

L’intelligence  est un statut crucial dans la noblesse de l’enfant de Dieu tout comme la prudence qui explique en un mot son sens. Alors notons quelques versets :

-  Matthieu 10 : 16 « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes »

- Matthieu15 :16 « Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ? »


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YESHUA SUR LA GUERRE DES VERSETS

LA SAINE DOCTRINE

L’ÉGLISE ET L’ÉPOUSE DU CHRIST