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Affichage des articles du octobre, 2021

JÉSUS-CHRIST OU SES APÔTRES ?

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Le thème va semblé assez étrange, mais c’est en rapport avec la déclaration que j’ai eu d’une connaissance sur ces propos  « ça c’est l’apôtre Paul qui l’a dit » .Donc  il semblerait que pour certains enseignements les paroles des apôtres ne valent pas ! Élargissons la portée du sujet en disant que plusieurs chrétiens ont déjà été confronté à une supposée contradiction entre les enseignements de Jésus-Christ et ceux de ses apôtres, en particulier ceux de l’apôtre Paul. Lors même du ministère des apôtres ce type d’incompréhensions se présentait d’ores et déjà  à en lire     2 pierre 3 :16 . Aussi   dit ecclésiaste 1 :10 « s’il est une chose dont on dise : vois ceci, c’est nouveau ! Cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés ».        I- L’AUTORITÉ DES APÔTRES   Ici l’institution des apôtres touche à la personne de Jésus-Christ qui a choisi lui-même ses 12 premiers disciples, bien évidement l’apôtre Paul et les autres qui ont reçu l’apostolat par transmission

SÉDUCTION ORIGINELLE

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  Adam et Eve   après avoir reçu de Dieu des instructions formelles dans le jardin d’Éden sont tombés face à la ruse du serpent qui est le diable .à l’opposé ,Jésus-Christ notre seigneur et sauveur fut tenté à échec à son tour par le Diable dans le désert juste après son baptême dans le Jourdain sous la conduite du saint esprit. Je vais tenter ici de présenter les technique du diable à l’ origine pour séduire Eve et faire ainsi un parallélisme avec l’exemple que donne Jésus-Christ lors de sa victoire face au diable dans le désert. Nous sommes   ici dans Genèse 3 : 1-6 pour   Eve et en Matthieu 4 : 1-11 pour Jésus-Christ.       I- l’APPROCHE DU DIABLE             1 . Il teste et sème le doute : En genèse 3 : 1 le serpent est bien au courant de l’instruction de Dieu mais va vers la femme pour se rassuré déjà qu’elle ait bien compris ensuite il sème le doute. La femme réplique bien au serpent d’avec l’instruction de Dieu mais la femme se fait amorcé par le doute qu’apporte le

LES LÂCHES

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À la lecture de la parole de DIEU, nous nous rendons bien compte que les lâches n’ont pas d’héritage dans le royaume des Cieux. Alors il est très important de savoir qui fait partir de ce rang précis et quelles sont les causes   de la lâcheté. Une définition proche du contexte biblique de la lâcheté serait de manquer de courage pour exprimer sa foi en Jésus-Christ et bien plus encore   de l’abandonner. Sont également lâches, ceux-là qui n’auront pas le courage ou la force de renoncer aux avances de l’antéchrist, qui   trahirons leurs frères   en les dénonçant   pour être combattue par la bête de l’apocalypse et en fin ceux qui vont renoncer à leur foi en Christ sous la pression ou les outrages des antéchrists.         I- QUI SONT-ILS Les lâches sortirons du milieu des chrétiens. Lisons ses deux versets qui prouvent cela. Apocalypse 21 :8 « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, l

LA NOURRITURE DU TEMPS PRÉSENT

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Ce partage est basé sur les paroles de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ comprises en Matthieu 24 :45   «  Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? » Je vais m’appesantir   tout au long de ce partage sur les termes nourriture et temps convenable. En effet de quelle nourriture parle notre maitre ?, de quels temps s'agit-il  ? De nombreux versets dans la bible affirment qu’il y a un message spécifique pour chaque temps, évènement ou situation. Pour ne citer que quelques exemples nous avons : - Jésus-Christ lui-même qui répond aux disciples de Jean-Baptiste au sujet du jeûne , leur disant que c’est lorsqu’il leurs sera enlevé que ses disciples jeûnerons mais qu’en sa présence ils ne doivent pas d’affliger (Matthieu 9 : 15) . Il leur annonça ainsi des temps de souffrances après son enlèvement. - l’apôtre Paul qui explique aux galates que la loi comme Pédagogue (Enseignant) est r